Très pris par vos responsabilités professionnelles, vous n’avez pas le temps de faire le tour des mandataires et des concessionnaires pour l’achat de votre voiture d’occasion. Voici une sélection de sites.
Les sites professionnels
Dans le cas où votre situation financière ne vous permet pas de payer des mensualités élevées, vous pouvez toujours envisager le leasing. Les détails de ce crédit sont sur Economiquement. D’ailleurs, acheter sa voiture en ligne est aujourd’hui chose courante. Toutefois, dans la mesure où la toile regorge de personnes malhonnêtes, il est essentiel de bien choisir la plateforme avec qui vous pourriez éventuellement traiter.
Fort heureusement, les sites qui ont pignon sur rue, mais surtout fiables ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, le plus populaire est l’Argus. Sa particularité ? Dans ses annonces, ce portail affiche la côte officielle des véhicules. Autrement, pratiquant la reprise de véhicules, Aramisauto est également une valeur sure dans la vente de voitures en ligne. C’est également le cas de Vendezvotrevoiture.fr.
Les sites d’annonce entre particuliers
Vous préférez plutôt négocier avec des particuliers ? Les plateformes qui proposent ce service sont également très nombreuses. Ici, prudence doit-être également de mise. Ainsi, pour ne pas avoir affaire à des individus véreux et crapuleux, ne surfez que sur les sites qui sont leaders dans ce secteur.
Sans grande surprise, arrive en tête de liste Le bon coin qui est le site numéro un en France des petites annonces. Pour trouver votre bonheur, vous pouvez faire votre recherche en fonction de la marque, du modèle ou du type de voiture. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre sur les plateformes spécialisées pour ne citer que La Centrale qui est la référence en la matière.