De plus en plus de personnes souscrivent à l’assurance obsèques dans le but de financer et d’organiser leurs funérailles. Pour les personnes âgées de plus de 80 ans, il devient plus difficile de trouver un assureur qui accepte leur demande de souscription. Renseignez-vous sur le sujet.
Tout savoir sur l’assurance obsèques
En souscrivant à une assurance obsèques, vous avez le choix entre un contrat en capital et en prestation. Pour le contrat en capital, l’assuré verse des cotisations en vue de constituer un capital qui servira exclusivement à l’organisation de ses funérailles. Le montant de ce capital sera versé à un bénéficiaire désigné par l’assuré dans son contrat. Quant à la convention obsèques en prestation, elle attribue toutes les préparations à une agence de pompes funèbres, mais le déroulement et le type de cérémonie sont choisis par le souscripteur. La majorité des compagnies d’assurance limitent l’âge de la souscription à 80 ans. Vous connecter sur leguidedusenior.fr vous permettra de tout savoir sur cette solution d’assurance.
Vous assister dans vos démarches
En général, aucune formalité de santé n’est requise lors de la souscription à la meilleure des assurances obsèques (source). Si vous souhaitez souscrire à cette solution d’assurance et que vous avez besoin d’accompagnement, vous pouvez visiter ce site. Parcourir ses articles vous permettra d’obtenir des renseignements et conseils et vous donne même des solutions si essuyez des refus dans plusieurs agences, car vous avez plus de 80 ans. Le site vous explique les avantages de souscrire à une assurance vie et vous apprendrez davantage sur son fonctionnement.