La société civile immobilière ou SCI est régie par les statuts signés par tous ses membres lors de sa création. Informez-vous sur cette structure pouvant être composée d’au moins deux associés.
Tout savoir sur la SCI
La société civile immobilière ou SCI peut être créée par des personnes physiques ou morales pour une durée maximale de 99 ans. Elle optimisera votre investissement dans l’immobilier et facilitera votre démarche. Elle vous permettra aussi d’acquérir et de gérer facilement un ou plusieurs biens immobiliers. Le meilleur guide de la SCI, lemagdelasci.com, vous fera découvrir les différentes sortes de SCI avec leurs spécificités et vous tiendra au courant de l’actualité de ce dispositif. Il vous apprendra également que les membres pourront obtenir leurs parts sociales dans cette société en proportion à leurs apports numéraires ou en nature.
Intégrer une SCI, une démarche avantageuse
Dans la SCI, il est plus facile pour les associés d’accroitre leur capacité financière et de bénéficier de financements externes. Investissez à plusieurs dans cette structure pour pouvoir gérer et organiser votre héritage ou toute autre propriété en indivision. Avec ce dispositif, les charges et coûts liés à la détention d’un bien par plusieurs personnes seront divisés entre elles, proportionnellement aux parts sociales de chacun. La cession ultérieure d’un bien sera également plus commode. Les parts de ceux qui souhaitent se désolidariser du projet peuvent être vendues aux autres associés. À noter que la constitution d’une SCI ne requiert aucun montant minimum. Par ailleurs, l’assistance d’un professionnel du droit est suggérée dans le cadre de la création de votre SCI. Celui-ci vérifiera la conformité des statuts et des formalités.