Dans la conclusion d’une offre de leasing, les clients emploient souvent les configurateurs de voiture pour calibrer leur modèle préférentiel. Comment fonctionnent vraiment ces fameux outils révolutionnaires ?
Les incorporations de choix pour les modèles de véhicule
Dans les configurateurs de voitures, la question de l’expérience utilisateur est prise très au sérieux. En effet, ces plateformes modernes simplifient le choix des modèles de véhicules avant de conclure une offre de leasing. De façon générale, l’interface d’un configurateur de voiture présente un menu sur la gauche ou la droite où il est possible de défiler de haut en bas.
Le long dudit menu, se trouvent des boutons destinés à personnaliser le modèle choisi. Parmi eux, les variantes de couleurs, de textures et d’ornements dominent la plupart du temps. Grâce à elles, le futur modèle peut simuler des colorations, des textures extérieures, intérieures ou encore arborer des jantes spéciales. De belles prouesses qui s’appuient sur une excellente visualisation de type 360 degrés (simulation panoramique). Celle-ci permet d’obtenir une vue d’ensemble détaillée pendant chaque étape de personnalisation du véhicule.
Les manœuvres d’appréciation du rendu final
À l’issue des étapes de personnalisation, les configurateurs de voiture permettent d’apprécier le rendu final en 2 ou 3 dimensions. Ainsi, il est possible de modéliser un véhicule entièrement tout en y ajoutant des ombres et des lumières virtuelles. En appuyant sur le bouton de rendu, les images se définissent davantage, les teintes se tonifient et l’immersion devient alors complète.
Une fois que le choix des configurations est fait, le logiciel propose d’enregistrer avant de faire parvenir une copie à la structure de leasing. Bien entendu, l’enregistrement peut être modifié à nouveau pour une meilleure précision.