La construction d’un bâtiment, que ce soit une maison individuelle un immeuble ou des locaux professionnels, est une opération d’une envergure certaine. C’est pourquoi lorsqu’un risque se réalise, il devrait y avoir des solutions pour réparer les préjudices afin de protéger le propriétaire. À l’heure actuelle, ces solutions concernent deux assurances obligatoires, à savoir, l’assurance décennale et l’assurance dommages ouvrage.
L’assurance décennale
L’assurance décennale est une couverture dédiée aux professionnels du bâtiment, qu’il s’agisse d’une entreprise de construction, d’un architecte ou d’un promoteur immobilier. Elle a pour fonction de permettre à ces professionnels de s’acquitter de leurs responsabilités en cas de dommages de nature décennale. Le site Construperf consacre un grand nombre d’articles concernant cette assurance. De cette manière, les intéressés auront la possibilité de trouver des informations fiables et pertinentes à propos de cette assurance. Ces articles aborderont les conditions de souscription à l’assurance décennale, son coût et les démarches à suivre pour faire jouer la garantie en cas de besoin.
L’assurance dommages ouvrage
Celle-ci est destinée aux maîtres d’ouvrage qui confient leurs travaux à des professionnels du bâtiment. Complémentaire à l’assurance décennale, elle s’avère indispensable, mais surtout obligatoire comme cette dernière. Ce guide de la dommage ouvrage va également parler de cette assurance dans une de ses rubriques. Les intéressés seront donc en mesure de s’informer à son propos en y faisant un tour. Vous vous demandez combien cela va vous coûter ou comment trouver l’offre la plus avantageuse ? Les conseils qui vous seront donnés par ce site vous permettront de bénéficier de la bonne couverture au meilleur prix.