Automobile

Entreprise : quels avantages sur les véhicules électriques ?

auto electrique

Pour garantir la mobilité de son personnel, une entreprise peut se doter d’une flotte de véhicule. Certaines d’entre elles préfèrent d’ailleurs investir dans les véhicules électriques jugés moins polluants. En dehors de cet aspect écologique, quels autres avantages offrent ces moyens de déplacement ?

Véhicules électriques : des modèles très économiques

C’est un fait qu’à l’achat, les voitures électriques coûtent plus cher que leurs concurrentes thermiques. Sur le long terme cependant, elles se révèlent plus économiques. Si l’on considère par exemple la consommation de ces engins, on se rend aisément compte que celle du modèle électrique est bien moins importante que celle d’une voiture à essence.

À titre illustratif, pour une distance de 100 kilomètres, il faut en moyenne 25 kilowatts heures qui reviennent au plus à 6,25 euros. Si par contre vous utilisez une voiture à essence, il vous faudra 7 euros pour couvrir vos besoins sur la même distance. La différence n’est certes pas importante, mais les économies peuvent s’avérer très grandes sur une très longue distance.

Un entretien moins contraignant

Avec les véhicules électriques, il n’est nullement nécessaire de contrôler le niveau de n’importe quel liquide. Il suffit de recharger la batterie à l’aide des bornes prévues à cette fin. Bon à savoir : un crédit d’impôt est accessible aux entreprises procédant à une installation de borne de recharge comme le souligne le spécialiste Bloovee. Il faut cependant reconnaître qu’après un certain moment, il devient impératif de procéder aux changements de la batterie.

Cette dernière n’ayant pas un coût accessible à tous, les fabricants proposent aux utilisateurs de ces modèles de louer les batteries. Il convient de préciser en outre que le temps de recharge des véhicules n’est pas fixe. Il varie en fonction de la puissance délivrée par le point de recharge.