Une eau de baignade à la fois propre et saine passe indispensablement par un nettoyage régulier, voire quotidien. Équipez-vous des matériels nécessaires.
Avec quoi filtrer l’eau de baignade ?
Le chlore n’est pas le seul traitement à utiliser pour l’eau de votre piscine. Il existe également d’autres alternatives dont notamment le brome. Un guide sur la piscine est sur Binette & Jardin. Sinon, traiter l’eau est vain dès lors que vous n’investissez pas dans un système de filtration. Pire, votre bassin ne peut tout simplement pas s’en passer.
D’ailleurs, il est à rappeler que les filtres ne peuvent pas fonctionner sans les pompes. Pour cause, ce sont ces appareils qui ont pour fonction d’aspirer et d’acheminer l’eau vers le filtre pour la renvoyer par la suite dans le bassin. Selon la configuration de la piscine, ces filtres peuvent être posés sur les parois ou sur margelle ou carrément sur le fond du bassin, pareillement à la bonde de la baignoire.
Avec quoi nettoyer le bassin ?
Malheureusement, à lui tout seul votre système de filtration ne suffira pas pour que votre eau soit propre à la baignade. Vous devez également vous occuper du nettoyage de la surface de l’eau, ainsi que du bassin. Pour ce faire, une épuisette sera indispensable.
C’est en effet avec cette dernière que vous retirerez toutes les saletés qui s’incrustent sur la surface de l’eau pour ne citer que les feuilles mortes et les cadavres d’insectes. Sinon, pour racler les fonds et les parois de votre bassin, vous aurez besoin d’un balai si possible équipé d’un tuyau flexible et d’une manche télescopique. Toutefois, pour vous faciliter la vie, rien ne vous empêche d’acheter un robot.