Vie pratique

L’installation d’un lave-vaisselle

Pour vous libérer des corvées de vaisselle, vous décidez d’investir dans un lave-vaisselle. Et maintenant que l’on vous a livré l’appareil, il ne vous reste plus qu’à l’installer.

Les éléments essentiels à l’installation

Que vous soyez un bricoleur débutant ou confirmé, utilisez les astuces de Bricoleur Pro. Sinon, pour ce qui est du branchement de votre lave-vaisselle, la première chose à faire est de vérifier si votre cuisine est dotée des éléments nécessaires à cette opération. C’est en effet indispensable pour que la machine soit fonctionnelle et opérationnelle. Pour ce faire, l’existence de raccordements électriques et hydrauliques est nécessaire.

Plus précisément, le lave-vaisselle doit-être à la fois connecté à une arrivée d’eau froide, ainsi qu’à un conduit d’évacuation. D’autre part, une source de courant est également indispensable, de préférable une prise terre. Dans le cas où tous ces éléments sont présents, l’installation de l’appareil est possible. Si ce n’est pas le cas toutefois, vous devez vous en occuper.

Quelques conseils pratiques

Le mieux est encore de faire appel à un électricien et à un plombier professionnels. Pour cause, pour votre sécurité, ces installations doivent êtes conformes aux normes en vigueur. Qui plus est, quelques règles seront à respecter lors de l’installation d’un lave-vaisselle. Choisissez ainsi la zone de votre cuisine où le sol est le plus stable et le plus plan.

La machine doit-être posée le plus horizontalement possible. Autrement, il se peut que vous ayez à gérer des problèmes de fuites et de débordement. Sans parler des vibrations et des bruits indisposant qui en résulte. C’est pourquoi, pour vous en assurer n’hésitez pas à utiliser un niveau. Enfin, pour le branchement électrique, le lave-vaisselle doit-être relié directement à la prise et non sur un rallonge.