Automobile

Pour optimiser l’électromobilité

Pour accompagner le développement de l’électromobilité, l’État incite l’installation de systèmes de recharge pour voiture électrique par les particuliers et les sociétés, mais surtout par les collectivités. Cette initiative rassure les conducteurs ayant adopté les véhicules propres qu’ils ne risquent pas de se trouver en panne sèche.

L’électromobilité, à la fois pour la terre et pour votre budget

La voiture électrique est une excellente alternative à la voiture thermique qualifiée de très polluante, car elle ne rejette pas de gaz d’échappement. Par ailleurs, elle revient moins chère que la voiture thermique avec le bonus écologique et la prime à la reconversion alloués par l’Etat dans le but de faciliter l’accès à ce genre de véhicule. Pour apprendre un peu plus sur la voiture électrique et les systèmes de recharge, faites un tour sur Kwigee. Cette plateforme en ligne vous propose des contenus intéressants et des conseils pratiques autour de l’électromobilité.

Des aides financières de l’État

Comme le prix d’un système de recharge peut aller de 800 à 40 000 euros, l’Etat a mis en place des aides aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Pour les particuliers, elle se présente sous forme de crédit d’impôt et pour les professionnels, un financement de l’ordre de 50 % du coût du matériel et des frais d’installation au maximum. Le prix du système de recharge varie selon sa puissance, son niveau de sécurité et la caractéristique du lieu d’implantation. Le dispositif de pilotage intelligent de l’appareil, le nombre de bornes à installer ainsi que les travaux de voirie et la main-d’œuvre y influent également.