Que ce soit pour votre assurance habitation, automobile ou santé, refusez dorénavant de payer des primes élevées. Engagez plutôt un courtier.
Qu’est-ce qu’un courtier ?
Si vous n’êtes pas encore convaincu de la nécessité de faire appel à un courtier, les nombreux avantages que vous pourriez tirer en passant par ce professionnel sont sur Économie Magazine. Mais avant toute chose, pour les personnes qui n’ont jamais eu affaire à ces prestataires, sachez que le rôle d’un courtier est d’être l’intermédiaire entre vous et les compagnies d’assurance.
Plus précisément, c’est le courtier qui aura la tâche délicate de négocier vos primes d’assurances auprès de nombreuses compagnies. Et cela en respectant vos besoins, mais surtout vos possibilités financières. Son objectif est de comparer, ainsi que de trouver les meilleures offres pour vous. D’ailleurs, en cas de besoin, ce dernier pourra également s’occuper de la signature et de la finalisation de vote contrat.
Quel courtier d’assurance pour vous ?
Il existe trois types de courtiers d’assurance. Il y a d’abord ceux qui travaillent directement pour les compagnies d’assurance. Attention ceux-là sont à éviter à tout prix. Pour cause, dans la mesure où ces prestataires sont aux soldes de leurs assureurs, il y a de fortes chances que ces personnes privilégient les produits de leurs compagnies sans tenir compte des offres de leurs concurrents.
Les deuxièmes types de courtiers sont les personnes qui sont affiliées à des sociétés de courtage. Ici, ces professionnels seront réellement les intermédiaires entre vous et les assureurs. Leur seul inconvénient est leur tarif élevé puisque c’est l’entreprise que vous rémunérez. Enfin, vous pouvez également faire appel à des courtiers indépendants. Ces prestataires sont par contre payés à la commission.