Assurances

Principe et fonctionnement de l’assurance pour chat

chat

L’assurance pour chat est une couverture santé qui protège votre animal et vous évite les dépenses colossales lorsque vous l’amenez se faire soigner chez le vétérinaire. Mais comment fonctionne cette assurance et quel est son principe ?

Principe de l’assurance pour chat

Tout comme vous, votre chat a besoin d’être couvert et prise en charge en cas d’accident ou de maladie. D’où la nécessité de souscrire à une assurance pour chat. Cette assurance se chargera de vous restituer en intégralité ou en partie, le montant engendré par les soins apportés à votre chat, chaque fois qu’il se fait soigner.

Le principe est très simple. Vous devez dans un premier temps trouver un contrat dont les termes répondent aux besoins de santé de votre animal de compagnie. Ensuite, vous y souscrivez puis vous payez mensuellement une cotisation. Cette dernière est sous forme de primes que vous versez à l’assureur, elles serviront à prendre en charge votre animal de compagnie. Vous offrirez ainsi à votre chat des soins de qualité, sans pour autant vous inquiéter des frais que cela engendrera.

Fonctionnement de l’assurance pour chat

L’assurance pour chat fonctionne exactement comme les mutuelles de santé classique à la seule différence que le système de tiers payant ne s’applique pas pour les soins vétérinaires. Les compagnies d’assurance pour chat proposent plusieurs offres avec des niveaux de remboursement et des plafonds différents. Vous devez donc choisir une offre répondant au besoin de votre animal et adapté à votre budget. Une fois que vous avez souscrit à l’assurance, votre chat sera marqué avec une puce d’identification. C’est cette puce qui lui servira de carte d’identité et de ticket d’admission pour les consultations vétérinaires.