Assurances

Quelles sont les formules disponibles en assurance santé pour chat ?

Tous les propriétaires de félins peuvent souscrire une assurance santé pour leur protégé. En contrepartie d’un versement de mensualités, ce contrat permet de fournir une indemnisation sur les frais vétérinaires nécessaires. Toutefois, le souscripteur doit choisir une formule parmi les proposées. Chaque forfait sélectionné correspond à un niveau de couverture. Voici plus de précisions à ce sujet.

La formule de base en assurance santé pour chat

Se présentant comme étant la plus économique de toutes, celle-ci se montre avec des mensualités plus raisonnables. En cas de maladie ou d’accident, la formule de base couvre jusqu’à 60% des frais de soins. Cette alternative est généralement plafonnée à 1 500 euros. D’après cette bible de l’assurance chat, cette dernière n’indemnise que les opérations chirurgicales, les analyses et les vaccins. Mais pour bénéficier davantage de garanties tout en payant moins de cotisations, il est préférable d’opter pour la formule de base plus, qui peut couvrir les 80% des interventions. L’assistance est également comprise dans ce forfait.

La formule complète

Afin d’être remboursé sur tous les frais engagés dans le traitement de son chat, il est recommandé de choisir la formule complète. 100% de l’intervention vétérinaire est alors couverte dans cette mesure. De plus, elle inclut les services d’assistance, les traitements préventifs ainsi que les soins supplémentaires. Elle correspond à un capital de 2 000 à 2 500 euros par an. Malgré tout, le montant de celle-ci peut être renégocié en fonction de l’accord enclenché entre les deux parties. Afin de préserver le bien-être de son compagnon, il est souhaitable d’opter pour cette modalité.