La mise en place d’une piscine fait partie des projets de construction enregistrés dans les législations du BTP. Elle requiert une autorisation spéciale venant des autorités compétentes et relève également d’un travail de maître. Voici les points à préciser avant de se lancer dans une installation de bassin.
Faire appel à un professionnel
Afin de garantir la réalisation des opérations, il est important de savoir les techniques et les connaissances nécessaires. L’intervention d’un expert peut devenir une solution adaptée dans cette mesure. À l’aide de ses expériences, il est le mieux placé pour trouver la stratégie à suivre pour une installation. C’est également la personne la plus appropriée pour fournir une estimation de prix d’une piscine. De plus, il peut répartir le déroulement des travaux en fonction des étapes à effectuer : diagnostic du sol, terrassement, stabilisation de terrain et conception de drainage.
Pour bien choisir son professionnel, il faut tenir compte de ses anciennes réalisations ainsi que de sa notoriété dans le domaine de construction de piscine.
Les formalités administratives
Une fois le devis fourni, il faut demander une autorisation de début de chantier auprès de l’institution compétente. Pour ce faire, le constructeur doit déclarer la taille du bassin ainsi que l’étude de sol au bureau de sa collectivité territoriale. Les agents de la commune ou du district vont ensuite passer pour un examen de la zone. Une fois l’accord lancé, l’autorité doit délivrer un permis de construire. Ce document doit contenir la date de commencement des opérations et de son achèvement en plus d’une signature d’un arrêté communal.