Vie pratique

Safari en Afrique du Sud

Observer les big 5 dans leur milieu naturel est votre rêve depuis longtemps. C’est pourquoi dès que l’opportunité se présentera vous allez faire du safari en Afrique du Sud.

Mettez à jour votre vaccination !

Pour les questions que vous posez sur votre famille ou votre couple, trouvez vos réponses sur le Mag de la Famille. Sinon, se trouvant dans l’hémisphère sud, l’Afrique du Sud est une destination ou sévit de maladies tropicales graves. Certaines sont même mortelles. C’est pourquoi des vaccinations sont à faire, voire imposer par les autorités locales. À défaut, il de peut que votre entrée dans le pays ne soit refusée.

Parmi ces vaccins, il y a les universels pour ne citer que la DTP qui vous protègera contre poliomyélite, la diphtérie et le tétanos. C’est également le cas du BCG et du ROR. Sinon, même si non obligatoires, d’autres sont fortement recommandés comme le vaccin contre la fièvre jaune, la rage, les hépatites A et B, la grippe… Renseignez-vous auprès de l’ambassade sud-africaine.

Les raisons de faire appel à des professionnels

Concernant maintenant l’organisation du voyage, comme votre destination se trouve à des dizaines de milliers de la France, la plus sage des décisions est de passer par une agence de voyages ou un tour opérateur. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Pour cause, c’est le prestataire qui se chargera de toute l’organisation de vos vacances à votre place.

Réservation de vos billets d’avion et de votre hébergement, mise en place de votre safari, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel, attribution d’un guide si besoin est. Des détails auxquels vous n’aurez plus à penser particulièrement dans le cas où vous ne parlez pas couramment anglais.