Vie pratique

Top 3 des idées d’activité à faire avec l’eau pendant l’été à Evreux

Top 3 idées activité evreux
Top 3 idées activité evreux

Pendant la saison estivale, certains jours sont marqués par des épisodes de forte chaleur. On ne rêve que de se rafraichir. La problématique étant qu’il s’agit également d’occuper les enfants qui souhaitent s’amuser ; en faisant fi des températures. Pour répondre à ces deux envies, rien de tel que les jeux d’eau. Mais quelles sont les activités à privilégier ?

Les meilleures activités aquatiques à faire sur Evreux

Quand le mercure affiche plus de 27°, il est certain que l’on ne s’imagine pas faire des activités physiques. Pourtant, certaines animations permettent de se rafraichir, tout en se dépensant.

Parfait pour les enfants qui vont emmagasiner les bons souvenirs et surtout, dormir du sommeil du juste ; offrant une parenthèse plus calme aux parents.

Pourquoi ne pas réserver une session de Water Game ? Les enfants à partir de 5 ans peuvent y jouer, puisqu’il s’agit tout simplement de se tirer dessus avec des pistolets à eau puissants. Pourtant, le Water Game répond à des règles bien précises : il convient de porter un plastron pour indiquer à quelle équipe on appartient et de tenter d’éviter les tirs venant de l’équipe adverse (la portée du jet d’eau est d’environ 10 mètres).

Il est évident qu’au bout d’un moment, tout le monde se fiche un peu de savoir qui gagne ou perd. Le but est de finir trempés et d’avoir passé un bon moment. Si l’on ne peut pas se déplacer dans des structures, il est possible de louer l’animation pour chez soi, sachant que l’on peut y jouer à 50 personnes maximum.

Evreux pendant l’été : les animations à retenir

Autre activité plébiscitée à faire quand on habite Evreux : organiser une sortie à la mer. La plage la plus proche, malheureusement, se trouve à plus de 80 km, ce qui suppose un trajet conséquent en voiture et les enfants ne sont pas très patients.

Sans doute qu’en leur promettant une glace à l’arrivée, cela leur donnera l’envie d’arrêter de demander toutes les 5 minutes quand ils arriveront à destination. Pour cette sortie, en fonction de la table des marées, prévoir maillot de bain et serviettes, mais aussi seau et râteau ou encore cerf-volant, pour enchainer les activités.

Prendre la voiture n’est pas toujours envisageable du fait des températures ou encore parce que l’on souhaite réduire sa consommation de carburant. Près de chez soi, il existe toujours une piscine publique où l’on peut se rendre seul, en couple, avec ses enfants ou encore avec des amis. Mieux vaut regarder les horaires et les jours d’ouverture avant de se déplacer, au cas où des travaux empêcheraient la structure de fonctionner correctement. Prendre une autre douche en rentrant est conseillé, notamment pour limiter le risque d’apparition de verrues plantaires.

Parce qu’il faut changer les occupations et profiter de l’extérieur quand on a la chance d’en posséder un, on peut aussi prendre simplement un grand saladier rempli d’eau et y placer, au fond, un bonbon. Les enfants n’ont pas le droit d’utiliser leurs mains et doivent plonger leur tête. Parfait, s’ils sont jeunes, pour qu’ils oublient leur peur de l’eau.