Maintenant que vous avez enfin trouvé le logement de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à vous équiper. Et dans l’urgence il vous faut à tout prix un réfrigérateur.
L’importance de son emplacement
Pour que vous vous sentiez chez vous, n’hésitez pas à aménager comme vous le désirez votre nouvel appartement. Trouvez vos inspirations sur Instant Maison. Quant à votre nouveau réfrigérateur, commencez avant toute chose par mesurer l’espace que vous disposez pour l’installer. Pour cause, certains modèles peuvent être vraiment très imposants.
Ce serait en effet dommage de vous retrouver avec un réfrigérateur qui vous a coûté cher et qui n’entre même pas dans votre cuisine. De plus, des impératifs doivent être respectés au moment où vous l’installez. Ainsi, pour une meilleure circulation de la chaleur, une distance minimale de 5 centimètres par rapport au mur sera à observer. D’autre part, un espace de dégagement pour permettre l’ouverture de la porte est aussi nécessaire.
Les différents modèles de réfrigérateur
Sinon, dans le cas où les mètres carrés manquent au sol, vous pouvez toujours opter pour un modèle à encastrer dans un mur. Ici, des travaux seront alors nécessaires pour la création du caisson qui accueillera l’appareil électroménager. Et c’est une fois seulement que l’emplacement est défini que vous pourriez réfléchir sur le type de réfrigérateur qui vous conviendra.
Si vous n’êtes pas nombreux, les modèles standards avec une seule porte feront l’affaire. Autrement, pour les personnes qui font leurs courses par semaine ou qui consomment beaucoup de surgelés, les réfrigérateurs avec congélateurs séparés sont recommandés. Toutefois, si vous recherchez le must, investissez dans un modèle américain. Ces derniers sont généralement dotés de machine à glaçons ou de fontaines à eau.