Vie pratique

Vous pensez installer une baie vitrée ?

Pour remédier au manque de luminosité dans votre salle de séjour, vous songez sérieusement à l’installation d’une baie vitrée. Qu’en est-il réellement de ce type de fenêtre ?

Les atouts de la baie vitrée

Vous n’êtes pas encore propriétaire de l’appartement que vous habitez ? Focus Maison vous donne les cinq raisons pour le devenir enfin dans ses dossiers. Sinon, nombreux sont les avantages que vous pourriez tirer d’une baie vitrée. D’ores et déjà, avec sa très large surface de vitrerie, vous pourriez enfin bénéficier d’un meilleur éclairage à la lumière naturelle. Un gain conséquent de luminosité dans votre salle de séjour que vous apprécierez énormément.

Rien de tel en effet pour profiter pleinement du beau temps en été. Mais disposer d’une baie vitrée c’est également jouir d’une excellente visibilité, ainsi que d’un accès direct sur le jardin et sur les espaces extérieurs. Sans parler de l’esthétisme et de la modernité que cette ouverture apportera à votre maison. Avec une baie vitrée, le bien immobilier ne pourra que prendre de la valeur.

L’importance de son emplacement

Les avantages de la baie vitrée ne se résument pas seulement à l’amélioration de la luminosité de la pièce. Les rayons du soleil chaufferont également naturellement, ainsi que gratuitement votre logement. Vous n’avez alors plus besoin de mettre votre radiateur à fond pour chauffer votre maison. Vous faites ainsi des économies sur votre facture d’électricité.

Attention toutefois, pour que la baie vitrée remplisse cette fonction, l’ouverture doit-être orientée en plein sud. C’est seulement de cette manière que les rayons du soleil chaufferont à la fois le vitrage et la menuiserie de la fenêtre. Pour les spécialistes, c’est d’ailleurs cette exposition qui est la plus optimale pour les baies vitrées.