Vie pratique

Vous rêvez d’une cuisine d’été ?

Quand bien même c’est déjà le déconfinement, il n’est pas question pour vous de partir en vacances cet été. Vous comptez profiter de votre jardin. D’où la nécessité d’une cuisine d’été

Le bon emplacement

Faire appel à un architecte d’intérieur est au-dessus de votre budget ? Improvisez-vous décorateur en suivant les conseils de Lemagdeladeco.com. Quant à l’aménagement de votre cuisine d’extérieur, vous ne pourriez rien entreprendre tant que vous n’aurez pas déterminé son emplacement. Ici, nombreuses contraintes techniques sont à respectés. Privilégiez avant toute chose un terrain plat et stable.

Un endroit qui n’est pas trop exposé aux rayons du soleil, mais aussi protégé du vent et des intempéries climatiques. En outre, pour que la cuisine soit fonctionnelle, le raccordement aux réseaux d’électricité et d’eau sera indispensable. Préférez une zone du jardin qui se trouve à proximité des lieux de vie comme la terrasse ou la piscine par exemple. Cela vous épargnera des va-et-vient.

L’aménagement à proprement parler

Assurez-vous également que la cuisine soit connectée à un système d’évacuation d’eau. Mais une cuisine c’est avant toute chose un lieu où vous préparez vos repas. À cet effet, l’espace doit-être équipé des appareils électroménagers basiques. Parmi les indispensables sont une cuisinière, une plancha, sans oublier l’incontournable barbecue.

D’autre part, pour que la circulation soit fluide et pour que vous soyez libre de vos faits et gestes, une surface minimale de 10 mètres carrés est nécessaire. Sinon, dans un côté cette fois-ci très pratique, les trois triangles d’activités que sont la cuisson, l’hygiène et le stockage doivent être respectés. Enfin, pour ce qui est du choix du style vous avez le choix entre une cuisine en béton ciré, en bois, en pierre naturelle ou en carrelage.