Le disjoncteur est un matériel utilisé dans les installations électriques pour la protection des personnes et des biens. Découvrez le type de disjoncteur pour une borne de recharge.
Les disjoncteurs magnétothermiques
Ce type de disjoncteur est utilisé pour garantir la sécurité des biens matériels. Il s’agit de l’éclairage, des outils branchés, des appareils électroménagers et autres. Cet outil de protection met aussi à l’abri le câble. Le disjoncteur s’occupe donc de prévenir le court-circuit, et la surcharge. Ce dernier phénomène provoque l’accroissement de la température du cordon. Il peut aussi entraîner l’échauffement du câble et par la même occasion son incendie. En présence d’une mauvaise installation électrique, vous pouvez faire face à ces différentes situations. Il faut donc prendre en compte la section du câble et la capacité demandée par la borne de recharge que vous voulez utiliser. Lorsque les normes ne sont pas prises en compte, le cordon de liaison court le risque de fondre. C’est un disjoncteur très utile.
Les disjoncteurs différentiels
Le disjoncteur différentiel garantit la sécurité des personnes. Il s’agit de la plus importante des protections. En cas d’échappement du courant électrique, il protège toute personne. L’interrupteur différentiel évalue de façon permanente la différence du courant entre la phase et le neutre. Cette différence est la plupart du temps fixée à 30 milliampères en usine de fabrication. Ainsi, quand elle vient à 30 mA, le disjoncteur différentiel interrompt le circuit. En cas d’électrisation, ce système coupe en même temps. Ce fait garantit la véritable protection des personnes. Cet appareil combiné au circuit de mise en terre est indispensable afin de garantir la protection des personnes par rapport au courant électrique.